Les facéties d'Hippocrate - Morceaux choisis - Tutelle et curatelle

Publié le par Jean Christophe Bataille

 
 
 

 

 

 
  

TUTELLE ET CURATELLE

 

            Ma malade suivante semble complètement désorientée. Elle se dirige vers le placard à balais, et ignore la porte de mon bureau. Sa belle-fille m’affranchit à bout portant : Alzheimer ! La mamie s’oublie au lit ! La maison remugle ! On suppute une infection !

            Examiner grand-mère, c’est compliqué. Elle est incapable de se dévêtir seule, et la belle-fille me laisse batailler avec son corset, sans bouger…

            Je questionne ! Je scrute ! Mais ne trouve finalement rien ! Car bonne maman n’a que de simples instants d’égarement. Pour toujours, malheureusement ! La bru, qui n’en peut plus, en a déjà trop entendu ! Elle doit filer ! Une course urgente ! Elle m’abandonne ! Paiera après ! Me laisse la vieille en garantie !

            Elle viendra la chercher plus tard, lorsqu’elle aura déniché les dessous coquins, qui plaisent tant à son mari. Pendant ce temps, je prescris des couches-culottes, moins flatteuses, mais l’âge est moins raisonnable…

            Dans l’obscure palilalie de la grand-mère, je comprends qu’elle est sous tutelle. C’est son fils qui gère son porte-monnaie. Avec rigueur : l’an dernier, il lui a ouvert un compte épargne dans une grande surface. « Pour faire fructifier l’argent de ta retraite », lui a-t-il dit. C’est pratique car l'enseigne vend aussi des voyages. Ils ont pu tous partir aux Baléares en famille ! Mais elle est peinée, mamie… Car ils ne lui ont même pas envoyé une carte postale.

            Ça doit être beau les îles !

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
quel plaisir de lire à nouveau tes facéties :)
Répondre
G
La pauvre Joyce à la rue je n'ose y croire.....<br /> peut être l'expérience serait elle pour elle intéréssante<br /> guy
Répondre
J
merci Jean-Christophe. C'est justement à ces "réactions" que je réagissais !<br /> Et ça fonctionne !!! Mais quand on a eu une voiture malade pendant 6 jours, une terrasse effondrée et une chasse d'eau qui ne se remplit plus, et tout ça en même temps, on s'imagine que "rien ne va plus" !!!<br /> Merci
Répondre
J
Stella, a installé le système de modération des commentaires sur son blog après avoir été agressée par de petits fachos gauchistes. Tes commentaires passent mais ne seront publiés qu'après validation de sa part.
Répondre
J
Jean-Christophe si tu permets... J'envoie des commentaires chez Stella, qui n'arrivent jamais !<br /> Stella si tu me lis... Y'a-t-il un docteur sur la toile ?
Répondre