Francis Picabia et Simone de Beauvoir

Publié le par Jean Christophe Bataille

De ces deux citations, laquelle préférez-vous ? Celle de Francis Picabia, le peintre dadaïste, ou celle de Simone de Beauvoir, l'auteur du Deuxième sexe ?

 

Un esprit libre prend des libertés même à l'égard des libertés

Francis Picabia

Une liberté qui ne s'emploie qu'à nier la liberté doit être niée.

Simone de Beauvoir

Ca fait un peu mal à la tête de prime abord mais ça ne dure pas ;)

Publié dans Citations du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'entends qui pensent à haute voix que c'est la pagaille si on écoute Picabia! et moi qu'est-ce que j'en pense ?ah ah secret-décence !
Répondre
R
Ouille-heu, c'est vraiq ue ça cogne dur à la première lecture ! lol
Répondre
I
Ma citation préférée est la mienne : Ma liberté commence où cette des autres se termine, c'est à dire jamais. Surtout en cette période et dans mon maudit village de moins de 500 habitants. Bon ok, aujourd'hui je ne vais trés bien, ça va passer
Répondre
P
Picabia evidemment.
Répondre
L
Aprés réflextion<br /> Jean Christophe <br /> Tu as forcement raison la sculpture remonte dans la nuit des temps. La preuve est que le tout puissant a crée l’univers dans l’espace, c’est pour moi le plus grand sculpteur, celui qui maîtrise les trois dimensions de l’infiniment petit a l’infiniment grand. <br /> Bonne soirée la Varlope<br />
Répondre