Daniel Pennac

Publié le par Jean Christophe Bataille

Je me suis souvent demandé pourquoi nous nous acharnions jour après jour à déposer tant de mots sur la toile ... Voici la réponse de l'homme qui a écrit la saga des Malaucène :

On écrit pour en finir avec soi-même mais dans le désir d'être lu, pas moyen d'échapper à cette contradiction.

Daniel Pennac

Publié dans Citations du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Ecrire pour en finir avec soi-même ? Ah ! Pour en finir avec soi-même, je ne connais qu'une solution.
Répondre
C
Je savais que c'était un plaisir pour toi, cela se sent, cela se hume, je l'ai su dès que je t'ai lu la première fois.<br /> J'en suis heureuse.
Répondre
C
ah! je l'ai épinglée quelque-part celle-là! je l'adore! :-)
Répondre
M
Chacun a besoin d'être reconnu, d'une façon ou d'une autre ...
Répondre
L
oui ecrire est avant tout un plaisir, jongler avec les mots, les faire virvolter, se contredire, et et s'enlasser....les combinaisons sont infinis et laisse la place à un grand nombre de compositions...<br /> A chacun, d'y trouver son exutoire...<br /> te Bizz
Répondre