Frédéric Dard

Publié le par Jean Christophe Bataille

   

Tous les amoureux du polar connaissent le commissaire San-Antonio. Mais savent-ils que Fréderic Dard a trouvé le nom de son héros en pointant au hasard un stylo sur une carte du monde ? Imaginent-ils qu'après ce premier coup de plume, l'auteur a écrit 288 romans ? Voici un de ses bons mots :

 

Vit ton présent et laisse ton passé pour l'avenir.

 

Et un deuxième qui illustre son humour truculent :

 

Comment trouves-tu mes fesses ? - Très facilement.

Frédéric Dard        

 

Publié dans Citations du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Venez jeter un oeil à mon immense collection San-Antonio/ Frédéric Dard sur mon site : www.nicollection.net
Répondre
M
San A ne vieillit pas (bon à part les 15 ou 20 premiers), il est totalement intemporel, en plus il n'est pas tout à fait mort, contrairement à Frédéric, puisque c'est Patrick qui continue maintenant son oeuvre maîtresse ... c'est presque encore du Frédéric Dard, et c'est un vrai compliment car c'était un VRAI auteur sur lequel, si j'avais étudié les lettres au lieu du droit, j'aurais adoré faire une thèse. J'ai commencé à le lire à 11 ans, j'en ai 40 et je n'ai jamais arrêté ... la disparition de San A, Béru, Félicie, Pinaud, Marie-Marie, Antoine et le Vieux m'aurait été plus insupportable encore que celle de Frédéric, tant l'on sait que l'homme est mortel mais que l'oeuvre doit demeurer. Depuis mon enfance, je m'étais dit que si personne ne prenait la suite, je le ferais ... qui sait, le plus tard possible pour l'héritier , peut-être ?<br /> SURTOUT, LISEZ SAN ANTONIO, vous avez devant vous des centaines d'heures de plaisir et de fou rire !
Répondre
M
San Antonio... Un de ceux qui m'a donnée envie de lire à l'adolescence... et qui a continué à m'accompagner par la suite. C'était un magicien des mots. Et même si aujourd'hui, il est en piteux état, il y a un de ses livres qui me suit toujours, c'est "L'Histoire de France" à lire, relire et encore relire.
Répondre
H
Bonjour JCB, pour les fesses je sais pas !! bon samedi chez toi, Horticolo
Répondre
K
j'aimerais savoir comment je peux transformer une idée que jé ds ma tete en un truc ecrit qui ya de la valeur en gros je sé pa ecrire ce que je resens... et ce qu'il ya des technique pour une bonne expression ecrite (je veux devenir redacteur) je compte sur ton aide pour avancé...<br /> encore une chose je veux savoir qu'est ce que je peux faire pour avoir un chrono et la montre sur mon blog merci d'avance... reponds moi stp sur mon blog je risque de ne pa lire ton message car jé tombé par hasard sur ton site...
Répondre